Congrès « Matériaux polymères et industrie du transport : une contribution clé à la mobilité et à l’allègement »

Les 30 mai et 1er juin 2017, s’est tenu à Douai un congrès organisé par la SFIP, le GPA et l’IMT Lille Douai sur le thème « Matériaux polymères et industrie des transports : une contribution clé à la mobilité et l’allègement ».

Cet évènement s’est inscrit dans la continuité du partenariat entre la SFIP et le GPA développé, depuis trois années, autour de l’organisation d’un congrès dédié aux matières plastiques dans l’automobile.
Ce dernier congrès, qui a réuni 160 personnes, a traité de la capacité des matières plastiques et matériaux à base de polymères à contribuer à l’allègement dans le domaine des transports.
Cette famille de matériaux participe pleinement à l’allègement et donc à la diminution de l’empreinte carbone dans le domaine des transports, et particulièrement dans l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire et les transports urbains._MG_0095

Ces deux jours de congrès furent l’occasion notamment de parcourir les dernières innovations dans ce domaine à travers de nombreux exposés des constructeurs, équipementiers, chimistes et académiques.
La mobilité dans son ensemble a été prise en compte (automobile, ferroviaire, aéronautique, sport et mobilité urbaine…) et l’on a pu compter sur la présence exceptionnelle d’AIRBUS HELICOPTERS et DECATHLON.

Tél : +33 (0)1 44 01 16 38
Email : gpa@autoplasticgate.com
125 rue Aristide Briand
92300 Levallois-Perret France